Project Description

TYPOGRAPHIE

LA TYPOGRAPHIE DOIT ÊTRE VUE AUSSI BIEN QUE LUE

De lecteurs comme de spectateurs

Le design graphique est un langage visuel. L’auditoire est abordé comme lecteur et spectateur. Les images sont destinées à être non seulement vu, mais lu et interprétées également. La typographie doit être vue ainsi que lue. Les clichés reçus, la typographie vernaculaire, et les liens entre texte et image sont exploités à travers de puissants récits provocateurs afin de créer de multiples couches de sens et formes. La nature caractéristique du design graphique change sans cesse parmi les dichotomies entre art et commerce, visuel et verbal, scientifique et l’intuitif. Toutes ces tensions contribuent à enrichir le rôle de la typographie dans la conception graphique et de leur pertinence dans un monde complexe et en constante mutation.

DESSAU 1 Typographic design by Rodolphe Charpentier
DESSAU 2 Typographic design by Rodolphe Charpentier
DESSAU 3 Typographic design by Rodolphe Charpentier
DESSAU 4 Typographic design by Rodolphe Charpentier
DESSAU 5 Typographic design by Rodolphe Charpentier
DESSAU 6 Typographic design by Rodolphe Charpentier
BAUHAUS ART MUSEUM Typographic design by Rodolphe Charpentier
BAUHAUS ART 1 Typographic design by Rodolphe Charpentier
BAUHAUS ART 2 Typographic design by Rodolphe Charpentier
BADHAUS ART Typographic design by Rodolphe Charpentier

Grande idée en tête?

BESOIN D’UN COUP DE MAIN AVEC VOTRE PROJET?