Design de sites web réactifs 2017-06-30T04:23:28+00:00

DESIGN DE SITES WEB RÉACTIFS

UN SITE WEB SÉCURISÉ, RÉACTIF ET RAPIDE POUR UNE EXPÉRIENCE POSITIVE.

Je me spécialise dans le design de sites web réactifs, multilingues et WordPress adaptés à vos besoins spécifiques, qu’il s’agisse d’un blogue personnel, d’un site pour petite entreprise ou pour le commerce électronique doté d’un système de gestion de contenu. Mes mandats web sont souvent jumelés à des services connexes tels que la conception graphique, l’image de marque, la création et l’intégration de contenu ainsi que la maintenance. Le monde des affaires porte sur les gens. Tout le monde aime une histoire. Votre site web est en fait un récit qui présente une suite d’événements liés : la façon dont l’utilisateur navigue à travers les pages de votre site est l’histoire qui se déroulera pour celui-ci.

LE DESIGN DE SITES WEB RÉACTIFS

C’EST…

  • Accueillir l’utilisateur avec un site web sécurisé, réactif et rapide.
  • Donner à l’utilisateur une expérience positive sur tous les types d’appareils.
  • Créer un récit qui guidera l’utilisateur à travers les pages de votre site et leur permettant de trouver facilement ce qu’il recherche.

SERVICES DE DESIGN DE SITES WEB RÉACTIFS

Développement, intégration et maintenance WordPress — Sites multilingues (expertise WPML) — Création de contenu visuel — Conception-rédaction — Conception graphique et image de marque

Voir une sélection de mes projets en design de sites web réactifs et multilingues

Voir mes projets de sites web
Rodolphe Charpentier offre des services de design graphique incluant le design de sites web réactifs multilingues

Qu’est-ce que le design de sites web réactifs?

Le design de sites web réactifs (responsive web design) est une approche conceptuelle qui définit et code un site web de manière à optimiser l’expérience de visionnement sur un large éventail d’appareils (des desktops aux téléphones mobiles). Un site web réactif bien conçu assure que les éléments de navigation, mises en page, textes, images, lecteurs multimédias et autres éléments d’IU se réajustent automatiquement sur une variété d’appareils. De plus, le référencement devenant de plus en plus un élément essentiel des stratégies de marketing numérique, avoir un site réactif qui s’ajuste à de multiples appareils est maintenant vital.

Avantages du design de sites web réactifs

Les sites web réactifs sont naturellement fluides et optimisent le contenu ainsi que le graphisme pour se déplacer librement et se réajuster sur toutes les résolutions d’écran et appareils pour une expérience utilisateur optimale. Les grilles, les textes et les images deviennent fluides sous l’influence d’une conception réactive.

La façon dont sont conçus les sites web réactifs, le contenu devient souple et facile pour l’utilisateur de consommer, quel que soit l’appareil utilisé. Donc, les éléments de navigation, mises en page, textes, images, lecteurs multimédias et autres éléments d’IU se réajustent automatiquement pour offrir une expérience de visionnement optimale sur n’importe quel appareil.

Les avantages d’un site réactif sont significatifs par rapport à la gestion de deux sites différents, l’un conçu pour les desktops et l’autre conçu uniquement pour les appareils mobiles. Les économies sont importantes, car les sites conçus uniquement pour les appareils mobiles n’offrent pas les techniques de navigation avancées intégrées dans les sites réactifs; deux sites distincts nécessitent deux fois plus de maintenance et deux noms de domaine distincts pour le même site. Enfin, le design de sites web réactifs améliore les efforts de référencement, car tous les visiteurs sont dirigés vers une seule URL (adresse du site), quel que soit l’appareil utilisé.

Google déclare que le design de sites web réactifs est sa configuration mobile recommandée et fait référence à la conception de sites réactifs en tant que pratique exemplaire de l’industrie. Le fait que les sites réactifs ont qu’une URL et le même HTML utilisé pour tous les appareils, cela rend plus facile et plus efficace pour Google d’explorer, d’indexer et d’organiser le contenu. Tous ces facteurs contribuent à optimiser l’expérience utilisateur, ce qui peut influencer positivement votre classement et votre référencement.

Gérer deux sites, l’un pour les desktops et l’autre pour les mobiles, exige également la gestion de deux campagnes de référencement distinctes. Gérer un site réactif et une campagne de référencement facilite grandement les choses et est un net avantage sur la gestion de deux sites.

Lire mon article sur les sites web démodés

Une entreprise avec un site Web soigneusement conçu et développé, possède un outil puissant pour accéder à ses clients. Votre site est votre premier point de contact avec les utilisateurs et à ce titre, sera la première impression que vous faites. Ils formeront une opinion de vous fonder sur ce qu’ils verront et vivront sur ​​votre site.

Lire l’article

SERVICES DE DESIGN GRAPHIQUE

PROPULSEZ VOTRE ENTREPRISE AVEC DES SERVICES DE DESIGN CONÇUS POUR VOUS

Identité de marque + Conception de logo

Conception graphique

Communications imprimées

Outils promotionnels

Que raconte votre histoire?

Conception de sites web réactifs

Intégration + Maintenance WordPress

Création de contenu visuel

Référencement + Conception-rédaction

Marketing de contenu

Marketing des médias sociaux

Publicité par e-mail

Publicité PPC

Marketing de contenu
Rodolphe Charpentier Designer Graphique

Grande idée en tête?

BESOIN D’UN COUP DE MAIN AVEC VOTRE PROJET?